Grâce à SIGA, la chaleur reste à sa place.
Grâce à SIGA, la chaleur reste à sa place.
Teaser Image

Vue d'ensemble des produits

Ici, vous trouvez tous les produits d'un coup d'œil

Teaser Image

La production chez SIGA

Informez-vous sur la production écologique des produits SIGA.

Changement climatique - économiser de l'énergie avec SIGA

Nous sommes tous au courant de l'importance de la protection de notre environnement et des ressources naturelles. Les émissions de CO2 des nations industrialisées ne cessent d'augmenter, la planète se réchauffe et le climat est soumis à des changements.

Chez SIGA, nous sommes conscients de notre responsabilité écologique et nous contribuons significativement à la protection de notre environnement. Mais nous vous aidons également à ménager votre porte-monnaie.

Grâce à notre système SIGA, vous pouvez économiser beaucoup d'énergie, une fois la construction ou l'assainissement de votre maison achevés. En effet, grâce à une enveloppe du bâtiment soigneusement collée et étanche à l'air et au vent, la chaleur reste à sa place - à l'intérieur de la maison. Vous constaterez, contrairement à un collage incomplet, une importante réduction des coûts de chauffage.

Le chauffage est de loin le plus gros consommateur d'énergie de nos ménages. Un joint dans l'enveloppe du bâtiment, large d'un millimètre et long d'un mètre, suffit pour réduire l'isolation thermique dans cette zone d'environ 40 %. Grâce à une couche étanche à l'air bien collée, vous réduisez le coût de votre chauffage d'environ 1/3. La faible déperdition de chaleur réduit également vos émissions de CO2. Faites donc d'une pierre deux coups : économisez de l'argent et agissez en même temps contre le changement climatique !


This is replaced by the Flash content.

SIGA et l'écologie

L'invitation à économiser de l'énergie n'est pas un gag publicitaire de la part de SIGA. Chez SIGA aussi, nous essayons de ralentir le changement climatique en mettant l'accent sur le souci écologique lors de la production de nos produits. Des installations pour la récupération de la chaleur, l'épuration des eaux usées et l'utilisation de l'eau de pluie sont intégrées dans notre processus de fabrication. Le bâtiment sur le site de production de Ruswil a été construit en 2000 en bois non traité. Les produits SIGA sont en outre exempts de toxiques ambiants. Dans notre administration également, nous obtenons jour après jour de grands effets avec des petits moyens : nos ordinateurs par ex. sont reliés à des interrupteurs, l'éclairage des couloirs est contrôlé par des détecteurs de mouvements, etc.

 

Vous souhaitez connaître les plus gros consommateurs d'énergie de votre ménage hormis le chauffage, savoir comment les éviter et quelles sont les aides financières que vous pouvez obtenir ? Pour en savoir plus :

SIGA - Logo

Réponses aux questions les plus récentes :

La maison produits SIGA

Produktehaus

Découvrez où utiliser quel produit SIGA !

Plus

Liens utiles

Recherche de commerçantsRecherche
Détail de construction et solution SIGADétail

The social scene

YoutubeYoutube