SIGA - Logo

Réponses aux questions les plus récentes :

Au lieu de faire des cadeaux de Noël à nos clients, nous faisons tous les ans un don au profit de « San Francisco ».
Au lieu de faire des cadeaux de Noël à nos clients, nous faisons tous les ans un don au profit de « San Francisco ».
La commune de Santa Teresa se situe au Nicaragua, l’un des pays les plus pauvres  d’Amérique latine.
La commune de Santa Teresa se situe au Nicaragua, l’un des pays les plus pauvres d’Amérique latine.

Engagement au Nicaragua

SIGA soutient des enfants au Nicaragua

Depuis le changement du gouvernement en 1990, les conditions de vie de la population du Nicaragua se sont détériorées de façon dramatique. Le chômage, la famine et les maladies dominent la situation. Selon une statistique de l'ONU, le Nicaragua fait partie des pays les plus pauvres de l'Amérique latine. Pour les enfants défavorisés au Nicaragua, les études et donc l'espoir d'une vie meilleure ne sont pas évidents.

Pour cette raison, SIGA soutient depuis de nombreuses années l'école « San Francisco » à Santa Teresa au Nicaragua. Cette école privée est ouverte aux enfants qui ne sont pas en mesure de payer les frais de l'école publique ou qui ne trouvent pas leur place dans l'école publique en raison de leurs difficultés d'apprentissage. Les enfants y sont scolarisés de la première à la sixième classe de primaire et, tous les jours, un repas chaud leur est servi - souvent le seul de la journée.

Il y a 25 ans, Yamilet Fonseca Telléz, une jeune femme originaire du village de Santa Teresa, et Sœur Gabriela Schwizer ont rencontré de nombreux enfants que l'on jugeait « bêtes, incapables, difficiles ». Ils avaient été exclus de la première classe de l'école publique. Les deux femmes ont alors créé une école très modeste pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. En leur proposant de nombreuses activités ludiques, elles ont tellement renforcé la confiance en soi de ces enfants que ces derniers ont peu à peu réussi à accomplir également les travaux scolaires proprement dits.

A la rentrée scolaire, les parents forment des longues files d'attente devant l'école pour y inscrire leurs enfants. Ils sont très pauvres et complètement absorbés par leurs soucis existentiels. Malgré tout, ils s'intéressent de plus en plus à la vie de l'école, se réjouissent des succès de leurs enfants et proposent leur aide pour les travaux pratiques.

Cet espoir, cette œuvre si importante, doit continuer à exister. SIGA continuera à soutenir le travail de l'école dans le sens de Gabriela Schwizer et poursuivra son engagement.

Au lieu d'offrir des cadeaux de Noël à nos clients, nous verserons également cette année un don de 35 000 francs suisse à l'école « San Francisco », en votre et en notre nom.

Si vous prenez la décision de soutenir l'école « San Francisco », nous serons ravis, et nous vous dirons, ensemble avec les enfants de Santa Teresa : 
« Bonjour partenaire – merci beaucoup ! »


Compte bancaire :
LKB Luzern
IBAN: CH07 0077 8010 0554 3800 7
SWIFT: LUKBCH2260A


SIGA se porte garant que tous les dons reçus seront versés entièrement à l'école « San Francisco ».

Réponses aux questions les plus récentes :

La maison produits SIGA

Produktehaus

Découvrez où utiliser quel produit SIGA !

Plus

Liens utiles

Recherche de commerçantsRecherche
Détail de construction et solution SIGADétail

The social scene

YoutubeYoutube